doum-doum a écrit :
Ok ça pousse sympa, mais jusqu'a 4500 tr/mn et ce qu'on aime dans un Td c'est pas le diesel, c'est le turbo, parceque même avec injection haute pression common rail, essayez un gazout atmo et vous partirez en courant.
A debauche de technologie equivalente, le Turbo essence est devant le turbo gazout et idem en atmo.
Et pour ce qui est de la consommation il faut prendre en compte le pouvoir energetique superieur du gazoil, qui fait que le rendement est meilleur.
Si on compare un 2l atmo essence à un 2l turbo diesel, le combat est faussé.
Quand je compare mon 2.2 TiD 125 ch / 31 mkg avec son homologue turbo essence 2l 150 ch / 30 mkg de la même voiture jusqu'a 4000 tr/mn on pousse pareil mais après je suis obligé de passer un rapport et sur l'autre voiture je pousse encore 2000 tr/mn, et bien ça sur les chrono ça se voit.
Avec une reprog le 2.2 est au maxi à 150 ch et 40 mk, le 2l essence lui est à 235 ch et 47 mkg...
ui t'as tout a fait raison l'agrément du turbo est magique, un diesel sans turbo ca n'a rien à voir...
et j'ai fais le test contre l'astra 2.0 turbo essence de joel (jojo95300), et il m'a mis une raclée, c'est sur... mais les turbo essence sont quand meme bien moins communs que les turbo diesels