Index du forum Rencontres et Rendez-Vous Résumés des rencontres et rendez-vous des tigriste [Photos] Bipbip78 & Tieums - ville - jj/mm/aa

[Photos] Bipbip78 & Tieums - ville - jj/mm/aa

Les résumés des rencontres et rendez-vous des tigriste, photos, vidéo, avis...

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Règles du forum

Merci de lire les règles de ce forum !

Bipbip Avatar de l’utilisateur
Technicien
Technicien

Message(s) : 3951
Localisation : Freteval (41)
Modèle: 2.0l 16v Turbo - C20LET (Swap)
KM: 210000
Autre voiture: -
Nissan Pathfinder 2.5l
Tigra 1.4l
Tigra 1.6l
Chevrolet Corvette V8 5.7l
Subaru Impreza GT Turbo
Voila tieums est venu chez moi cet apres midi pour tester la Wii ! Je lui ai mis une de ces branlée au bowling !!! Pour les autres sports on en parle pas c est sans interets ::excellent . Et du coup on en a profité pour prendre qq petites photos des voitures devant chez moi avec sa voiture, et ma future voiture, qui est pour l instant propriété de ma soeur, et qui deviendra mienne avant la fin du mois. On devrait prendre un abonnement chez fiat !!

Image
Image


Ah oui aussi on a refais un run : ma tigra contre sa punto, et c est vrai que sur les 2 premieres vitesses il me met une misere, marche bien sa petite auto. Apres c est kiff kiff, plus personne ne creuse l ecart
Dernière édition par Anonymous le 05 Fév 2007, 20:54, édité 1 fois.
Tigra 2.0l Turbo 16 ...260cv... pour l'instant !! -- Tigra 1.4l 16v -- Tigra 1.6 16v Elegance

Ma Tigra turbo : http://www.tigra-c20let.fr Ma Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCd6x_HNyDTlYpE4uTRCihuw|

Image

Message 05 Fév 2007, 20:47
tieums

Bipbip78 a écrit :
Ah oui aussi on a refais un run : ma tigra contre sa punto, et c est vrai que sur les 2 premieres vitesses il me met une misere, marche bien sa petite auto. Apres c est kiff kiff, plus personne ne creuse l ecart


Je grossit un peu parceque bon nombre d'entre vous passeriez à coté ce qui serait bien dommage n'est ce pas !!

"Ah oui aussi on a refais un run : ma tigra contre sa punto, et c est vrai que sur les 2 premieres vitesses il me met une misere, marche bien sa petite auto. Apres c est kiff kiff, plus personne ne creuse l ecart"

voila il a oublié de dire que cette fois c'était bien évidemment sur le sec et qu'il ne peut pas reprendre son excuse de la fois passée, comme quoi il burnait comme un porc ...
donc punto mazout est devant la tigra !! ::drive

Message 07 Fév 2007, 21:15
jojo95300

ah ouai comme sa t invite meme pas les autres ok c est cool!!! ::excellent

Message 07 Fév 2007, 22:21
Pascalou Avatar de l’utilisateur
Admin
Admin

Message(s) : 3775
Localisation : gamaches en vexin(27) sisi
Modèle: 2.5l 24v - C25XE (Swap)
KM: 0
jojo95300 a écrit :
ah ouai comme sa t invite meme pas les autres ok c est cool!!! ::excellent



::+1

Message 07 Fév 2007, 23:19
Bipbip Avatar de l’utilisateur
Technicien
Technicien

Message(s) : 3951
Localisation : Freteval (41)
Modèle: 2.0l 16v Turbo - C20LET (Swap)
KM: 210000
Autre voiture: -
Nissan Pathfinder 2.5l
Tigra 1.4l
Tigra 1.6l
Chevrolet Corvette V8 5.7l
Subaru Impreza GT Turbo
Venez quand vous voulez les gars y a pas de soucis, et puis porchain rasso au pire je peux l ammener !
Tigra 2.0l Turbo 16 ...260cv... pour l'instant !! -- Tigra 1.4l 16v -- Tigra 1.6 16v Elegance

Ma Tigra turbo : http://www.tigra-c20let.fr Ma Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCd6x_HNyDTlYpE4uTRCihuw|

Image

Message 07 Fév 2007, 23:59
CommandantJ Avatar de l’utilisateur
La tigra est méritée
La tigra est méritée

Message(s) : 207
Localisation : Plaisir (78)
Modèle: 1.6l 16s - Normal
KM: 102000
Autre voiture: Seat Leon MK3 TSI 150 FR
tigra95 a écrit :
jojo95300 a écrit :
ah ouai comme sa t invite meme pas les autres ok c est cool!!! ::excellent



::+1


+ 1 ! ::excellent
Enjoy Life

Message 08 Fév 2007, 13:13
tieums

Bipbip78 a écrit :
Venez quand vous voulez les gars y a pas de soucis, et puis porchain rasso au pire je peux l ammener !


achetes des nouvelles manettes d'ici là alors ... ::excellent

Message 08 Fév 2007, 21:13
jojo95300

tieums a écrit :
Bipbip78 a écrit :
Venez quand vous voulez les gars y a pas de soucis, et puis porchain rasso au pire je peux l ammener !


achetes des nouvelles manettes d'ici là alors ... ::excellent


::excellent ouai vaut mieux sinon on va jouer avec nos pieds ::excellent

Message 08 Fév 2007, 21:40
Bipbip Avatar de l’utilisateur
Technicien
Technicien

Message(s) : 3951
Localisation : Freteval (41)
Modèle: 2.0l 16v Turbo - C20LET (Swap)
KM: 210000
Autre voiture: -
Nissan Pathfinder 2.5l
Tigra 1.4l
Tigra 1.6l
Chevrolet Corvette V8 5.7l
Subaru Impreza GT Turbo
tieums a écrit :
Bipbip78 a écrit :
Venez quand vous voulez les gars y a pas de soucis, et puis porchain rasso au pire je peux l ammener !


achetes des nouvelles manettes d'ici là alors ... ::excellent


Fait toi plaisir, sors l argent !!! La manette c est 50€ ::excellent
Tigra 2.0l Turbo 16 ...260cv... pour l'instant !! -- Tigra 1.4l 16v -- Tigra 1.6 16v Elegance

Ma Tigra turbo : http://www.tigra-c20let.fr Ma Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCd6x_HNyDTlYpE4uTRCihuw|

Image

Message 08 Fév 2007, 21:57
tankeRz

tieums a écrit :
Bipbip78 a écrit :
Ah oui aussi on a refais un run : ma tigra contre sa punto, et c est vrai que sur les 2 premieres vitesses il me met une misere, marche bien sa petite auto. Apres c est kiff kiff, plus personne ne creuse l ecart


Je grossit un peu parceque bon nombre d'entre vous passeriez à coté ce qui serait bien dommage n'est ce pas !!

"Ah oui aussi on a refais un run : ma tigra contre sa punto, et c est vrai que sur les 2 premieres vitesses il me met une misere, marche bien sa petite auto. Apres c est kiff kiff, plus personne ne creuse l ecart"

voila il a oublié de dire que cette fois c'était bien évidemment sur le sec et qu'il ne peut pas reprendre son excuse de la fois passée, comme quoi il burnait comme un porc ...
donc punto mazout est devant la tigra !! ::drive
jtd80?

Message 08 Fév 2007, 23:37
tieums

JTD 100 ::bien

... apparemment bientot JTD 130ch ::excellent ::drive

Message 09 Fév 2007, 16:53
lerital

tieums a écrit :
JTD 100 ::bien

... apparemment bientot JTD 130ch ::excellent ::drive


arrete de te la raconté avec ta chiotte c'est de la m**** les mazoute ::excellent ::clin

Message 09 Fév 2007, 18:46
tieums

lerital a écrit :
tieums a écrit :
JTD 100 ::bien

... apparemment bientot JTD 130ch ::excellent ::drive


arrete de te la raconté avec ta chiotte c'est de la m**** les mazoute ::excellent ::clin


ben attends que j'aie mon boitier et le moins prochain on fait un pti test de reprises contre ta cupra !! ... a mon avis j'te mets un vent ::drive

Message 09 Fév 2007, 18:56
lerital

tieums a écrit :
lerital a écrit :
tieums a écrit :
JTD 100 ::bien

... apparemment bientot JTD 130ch ::excellent ::drive


arrete de te la raconté avec ta chiotte c'est de la m**** les mazoute ::excellent ::clin


ben attends que j'aie mon boitier et le moins prochain on fait un pti test de reprises contre ta cupra !! ... a mon avis j'te mets un vent ::drive


l'espoir fais vivre ::excellent

Message 09 Fév 2007, 19:27
tieums

lerital a écrit :
tieums a écrit :
lerital a écrit :
tieums a écrit :
JTD 100 ::bien

... apparemment bientot JTD 130ch ::excellent ::drive


arrete de te la raconté avec ta chiotte c'est de la m**** les mazoute ::excellent ::clin


ben attends que j'aie mon boitier et le moins prochain on fait un pti test de reprises contre ta cupra !! ... a mon avis j'te mets un vent ::drive


l'espoir fais vivre ::excellent


viens faire le test 80/120 en 5eme ... viens pleurer ::dodo

Message 09 Fév 2007, 21:05
tankeRz

tieums a écrit :
JTD 100 ::bien

... apparemment bientot JTD 130ch ::excellent ::drive
faut pas la passer sur un embrayage renforcé? je crois que ceux qui reprog font ca.
quoi que tu as une 100 ca doit pas etre pareil que sur les 80

les jtd80 poussent deja tres fort (j'en avais test une) et 130 en 3e sans etre a block::excellent

Message 09 Fév 2007, 21:52
doum-doum Avatar de l’utilisateur
Tigriste
Tigriste

Message(s) : 759
Localisation : Lou Clapas, au soleil.
Modèle: 1.6l 16s - Normal
KM: 0
Ok ça pousse sympa, mais jusqu'a 4500 tr/mn et ce qu'on aime dans un Td c'est pas le diesel, c'est le turbo, parceque même avec injection haute pression common rail, essayez un gazout atmo et vous partirez en courant.
A debauche de technologie equivalente, le Turbo essence est devant le turbo gazout et idem en atmo.
Et pour ce qui est de la consommation il faut prendre en compte le pouvoir energetique superieur du gazoil, qui fait que le rendement est meilleur.

Si on compare un 2l atmo essence à un 2l turbo diesel, le combat est faussé.

Quand je compare mon 2.2 TiD 125 ch / 31 mkg avec son homologue turbo essence 2l 150 ch / 30 mkg de la même voiture jusqu'a 4000 tr/mn on pousse pareil mais après je suis obligé de passer un rapport et sur l'autre voiture je pousse encore 2000 tr/mn, et bien ça sur les chrono ça se voit.

Avec une reprog le 2.2 est au maxi à 150 ch et 40 mk, le 2l essence lui est à 235 ch et 47 mkg...
Tigre et Griffon, il n'y a que des félins à la maison.
Gourou du clan des Intigristes(avec Ganjarom).

Message 10 Fév 2007, 13:29
tieums

doum-doum a écrit :
Ok ça pousse sympa, mais jusqu'a 4500 tr/mn et ce qu'on aime dans un Td c'est pas le diesel, c'est le turbo, parceque même avec injection haute pression common rail, essayez un gazout atmo et vous partirez en courant.
A debauche de technologie equivalente, le Turbo essence est devant le turbo gazout et idem en atmo.
Et pour ce qui est de la consommation il faut prendre en compte le pouvoir energetique superieur du gazoil, qui fait que le rendement est meilleur.

Si on compare un 2l atmo essence à un 2l turbo diesel, le combat est faussé.

Quand je compare mon 2.2 TiD 125 ch / 31 mkg avec son homologue turbo essence 2l 150 ch / 30 mkg de la même voiture jusqu'a 4000 tr/mn on pousse pareil mais après je suis obligé de passer un rapport et sur l'autre voiture je pousse encore 2000 tr/mn, et bien ça sur les chrono ça se voit.

Avec une reprog le 2.2 est au maxi à 150 ch et 40 mk, le 2l essence lui est à 235 ch et 47 mkg...


ui t'as tout a fait raison l'agrément du turbo est magique, un diesel sans turbo ca n'a rien à voir...
et j'ai fais le test contre l'astra 2.0 turbo essence de joel (jojo95300), et il m'a mis une raclée, c'est sur... mais les turbo essence sont quand meme bien moins communs que les turbo diesels

Message 10 Fév 2007, 13:34
tieums

tankeRz a écrit :
tieums a écrit :
JTD 100 ::bien

... apparemment bientot JTD 130ch ::excellent ::drive
faut pas la passer sur un embrayage renforcé? je crois que ceux qui reprog font ca.
quoi que tu as une 100 ca doit pas etre pareil que sur les 80

les jtd80 poussent deja tres fort (j'en avais test une) et 130 en 3e sans etre a block::excellent


justement ces temps ci j'suis en train de me demander si faut pas renforcer quelques trucs sur la tuture si j'gagne 30ch et surtout j'passse de 26,5mkg de couple à 31 ou 32 donc ...
bon la abarth est déjà traitée sportive d'origine avec chassis sport donc ca c'est pas un problème, mais croyez vous que la boite va suivre le nouveau couple qu'il va y avoir ? ou l'embrayage aussi comme tu le dis si bien ...
parceque que la meme punto en essence sur la version hgt sortait 130ch aussi mais un couple qui n'a rien à voir ... donc on peut se poser la question !

Message 10 Fév 2007, 13:41
tankeRz

a l'epoque ou j'avais regardé en comparaison avec les alpha, les seules différences etaient: reprog, embrayage renforcé et ligne d'echappement tu passes a 150cv
ca fait presque 2ans donc j'ai un peu oublié et zappé depuis.
edit: on corrige qques fautes ::excellent
edit2: et j'avais regardé pour un jtd80

Message 10 Fév 2007, 13:52
tieums

un jtd 80 tu le faisais prendre 150ch ??? ::parla

moi dja 130ch ca me suffirait pas besoin de + dans une punto c'est mon avis personnel biensur, avec le couple derrière ca suffit !!

donc pour moi reprog, ligne, embrayage pas besoin !! sauf si c'est nécessaire pour supporter le couple qu'elle aura dja a 130ch ...

Message 10 Fév 2007, 14:09
tankeRz

tieums a écrit :
un jtd 80 tu le faisais prendre 150ch ??? ::parla

moi dja 130ch ca me suffirait pas besoin de + dans une punto c'est mon avis personnel biensur, avec le couple derrière ca suffit !!

donc pour moi reprog, ligne, embrayage pas besoin !! sauf si c'est nécessaire pour supporter le couple qu'elle aura dja a 130ch ...
bah les blocks sont les memes, j'avais regardé pour le modele le plus cheap ::excellent
ceuix qui avaient fait cette modif, avaient changés leurs embrayages, c'est tout ce qu eje peux te dire...
apres, un embrayage c'est vraiment pas cher, surtout quand on a valeo a coté de chez soi ::excellent

Message 10 Fév 2007, 14:47
tieums

nan les blocs ne sont pas tout a fait les memes meme si ce sont tous les 2 le bon 1.9 JTD...
le JTD 150 est un multijet (comme mon JTD 100 ::excellent ) mais ce n'est pas le cas du JTD 80...
en version 140ch sur les alfa 147 et 156 c'était le premier bloc 1.9 JTD non pultijet mais version 16v !!!
enfin c'est vrai que la base est la meme et que y'a moyen de tirer de bonnes choses du 1.9 JTD meme en version dégonflé ::hehe

Message 10 Fév 2007, 15:32
doum-doum Avatar de l’utilisateur
Tigriste
Tigriste

Message(s) : 759
Localisation : Lou Clapas, au soleil.
Modèle: 1.6l 16s - Normal
KM: 0
tieums a écrit :
ui t'as tout a fait raison l'agrément du turbo est magique, un diesel sans turbo ca n'a rien à voir...
et j'ai fais le test contre l'astra 2.0 turbo essence de joel (jojo95300), et il m'a mis une raclée, c'est sur... mais les turbo essence sont quand meme bien moins communs que les turbo diesels


Oui on commence à revoir des Turbos essence de façon courante parceque les habitudes de conduites ont changées et que les gens maintenant savent manier un Turbo. Et aussi qu'avec les petits turbo qui sont fabriqué ont n'a plus necessairement un énorme temps de réponse ce qui accroit l'agrément d'usage au quotidien.
Tigre et Griffon, il n'y a que des félins à la maison.
Gourou du clan des Intigristes(avec Ganjarom).

Message 10 Fév 2007, 17:10
tankeRz

tieums a écrit :
nan les blocs ne sont pas tout a fait les memes meme si ce sont tous les 2 le bon 1.9 JTD...
le JTD 150 est un multijet (comme mon JTD 100 ::excellent ) mais ce n'est pas le cas du JTD 80...
en version 140ch sur les alfa 147 et 156 c'était le premier bloc 1.9 JTD non pultijet mais version 16v !!!
enfin c'est vrai que la base est la meme et que y'a moyen de tirer de bonnes choses du 1.9 JTD meme en version dégonflé ::hehe
oui, la base est la meme
apres tu réduits la marge de sécu du moteur mais les 140cv y passent.
et oui je ne parlais pas pour les nouveaux systemes d'injection comme sur ton jtd100 ::drive
j'(aimerai bien la tester


Retour vers Résumés des rencontres et rendez-vous des tigriste