Index du forum Tigra-Vision Présentez-vous [T4zt00n] Une tigra comme 1ere voiture pour mon fils

[T4zt00n] Une tigra comme 1ere voiture pour mon fils

Tu es nouveau sur le forum, présente toi ici. 1ere étape indispensable avant de pouvoir profiter de l'ensemble du forum.

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Règles du forum

Ici on se présente et on parle de soi, la voiture sera présenté dans une autre section du forum.
Les sujets de présentation seront fermés après environ 3 jours, afin d'avoir une rubrique propre et clair.
Si votre présentation est conforme aux règles, vous aurez accés au reste du forum.
Lisez attentivement les règles du forum!

T4zt00n Jeune Permis
Jeune Permis

Message(s) : 3
Modèle: 1.4l 16s - Normal
KM: 112000
Autre voiture: Lotus Elise S1
Fiat 500
Toyota pro ace
Salut à tous,
Moi c'est Roger, alias T4zt00n (Taztoon) à Châlons-en-Champagne (51) :ymhug:
Mon fils cherchait une petite voiture comme 1ere voiture, du coup j'ai cherché un petit véhicule sympa qui sort de l'ordinaire. Hors de question de partir sur une clio ou 206, trop bannales !!! ::vomi
Moi même j'ai une petite mamie de 1998, qui m'oblige à mettre un peu les mains dans le camboui, et j'avoue, j'aime bien ça.
Au gré de mes pérégrination sur internet à la recherche du modèle, je tombe sur les petites Tigra, et là le flashback : je me souviens que cette caisse m'avait beaucoup plus à l' époque de sa sortie, et 20 ans après, son design est toujours aussi attirant. Je trouve qu'elle vieillit plutôt bien. Allez, pourquoi pas une Tigra. Ni une ni deux j'appelle l'assurance pour savoir si c'est jouable pour un jeune conducteur, et pas de souci avec une 1.4l 16s. Du coup je pars à la recherche de sa future. Je lui trouve une 1ere main de 2000, 112000kms avec clim, et à priori plutôt propre et pas chère à mon goût. Elle est entièrement d'origine, jusqu'au radio cassette ::vert
On a fait 200kms pour aller la voir, mon fils est conquis, on repars donc avec.
600kms plus tard, 1ere déconvenue : mon fils m'appelle, plus de liquide de refroidissement :gne
Heureusement, pas de joint de culasse, mais le radiateur percé... Je me demande si le liquide de refroidissement n'a pas été complété à l'eau, on a eu -9° la veille :-w
J'espère qu'on aura pas trop de mauvaises surprises comme celle ci.
Bon je pense que c'est déjà pas mal pour une présentation, je rajouterai des photos par la suite.
Dès cet été, on va attaquer les travaux dessus, j'aimerai bien refaire l'intérieur, le tissu se décolle et est un peu taché. On a déjà changé le poste (Ben oui le pauvre, il y a pas le Bluetooth ::vert) et les enceintes avant (pour l'arrière ça à l'air plus compliqué).
Je compte sur vous et le forum pour quelques conseils, peut être des pièces, et partager notre enthousiasme pour cette nouvelle copine. J'ai l'habitude des forums pour la Lolo, et les meilleurs conseils viennent toujours des passionnés.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ::bien
Bonnes routes à tous.

G@looxx Avatar de l’utilisateur
Modo
Modo

Message(s) : 3029
Localisation : Lugdunum
Modèle: 1.6l 16s - Edition Limitée
KM: 0
Autre voiture: Alfa Giulietta 1.4 Multiair 170
Salut,

Le forum n'est plus trop actif mais y'a tout de même un peu de passage de temps à autres.
Cool pour le fiston il doit être aux anges, pour une première bagnole c'est bien sympa ::bien

Oui pour les enceintes arrières ça demande un peu plus de démontage pour retirer tout le grand panneau arrière mais rien d'insurmontable si on est un peu bricoleur.
Hâte de voir quelques photos, par contre si tu veux les poster ici notre hébergeur d'image est un peu obsolète et ne permets plus l'upload de photos (enfin soit disant ça marche depuis le tel... ::vert )
sinon à titre perso j'utilise ce site qui est pas mal :
https://account.joomeo.com/login.php

:bienvenuetv :vroum
Mes pièces à vendre: C'est ici la braderie !
Mes anciennes: Black #1 - Cyprès #2 - Burberry #3
Ma Tigra R/C: C'est par ici !

Mon jouet actuel: Image

Estrella Avatar de l’utilisateur
Admin
Admin

Message(s) : 4722
Localisation : 16 Charente
Modèle: 1.6l 16s - Bleu bermude
KM: 166000
:welcome

112 000km, une 1ère main... ::lover

Je te conseille de faire une pierre 2 coups (voir même 3 coups)
Quitte à changer les enceintes arrières, (ce qui demande une pose complète des panneaux arrière soit un dépouillage monstrueux, fait le en même temps que tu refais le tissu des panneaux et si les verrins de hayon sont fatigué les changer au passage.
::bien

T4zt00n Jeune Permis
Jeune Permis

Message(s) : 3
Modèle: 1.4l 16s - Normal
KM: 112000
Autre voiture: Lotus Elise S1
Fiat 500
Toyota pro ace
Merci pour votre accueil,
Les verrins fonctionnent au poil ::bien
Mais oui c'est une bonne idée de changer le tissu en même temps que les enceintes ::excellent
Je vais chercher un peu sur le forum comment on retire les panneaux .
À tout hasard, il n'y a pas le pdf de la rte dans un coin ? Sinon je l'achèterai, je sens que je vais en avoir besoin ::mur


Retour vers Présentez-vous

cron