Index du forum Tigra-Vision Présentez-vous Salut ter tous !

Salut ter tous !

Tu es nouveau sur le forum, présente toi ici. 1ere étape indispensable avant de pouvoir profiter de l'ensemble du forum.

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Règles du forum

Ici on se présente et on parle de soi, la voiture sera présenté dans une autre section du forum.
Les sujets de présentation seront fermés après environ 3 jours, afin d'avoir une rubrique propre et clair.
Si votre présentation est conforme aux règles, vous aurez accés au reste du forum.
Lisez attentivement les règles du forum!

Message 01 Déc 2023, 05:02
Yéti_chauve Jeune Permis
Jeune Permis

Message(s) : 3
Modèle: 1.4l 16s - Autre
KM: 127690
Hello everybody !

Stef, du 62 qui recherche un forum sympa où apporter sa petite contribution si nécessaire :-D.

Issu de la mécanique auto / poids lourd, j'avais mis en retrait cette passion durant un trèèèèssss long moment (trop long ? ;-) ) suite à des problèmes de santé.

Bref, pour en venir au principal, je suis (l'heureux) propriétaire d'une Tigra (pas comme les vôtres ::vert mais euh....Twin Top) équipée d'un petit 1.4 16S (là, au moins, on partage un point commun ::lol ) depuis mai 2022.

Cette pauvre voiture a subi quelques outrages par son ancien propriétaire et je me suis mis en peine de rectifier tout ça.

Là, elle est dans le garage avec le berceau déposé et j'ai entrepris de remplacer la crémaillére, les bras inférieurs, amortisseurs, soufflets de transmission, support de boîte, rotules.....)....en clair : train avant en cours de remise en état avant de passer au train arrière qui couine et grince comme pas possible.....

Voilou, vous savez l'essentiel ;-).

En espérant que vous ne soyez pas sectaire envers les cabriolets :-D.

@ bientôt.

Message 15 Déc 2023, 19:25
Estrella Avatar de l’utilisateur
Admin
Admin

Message(s) : 4722
Localisation : 16 Charente
Modèle: 1.6l 16s - Bleu bermude
KM: 166000
:welcome
Nous ne sommes pas sectaire, perso, j'adore les cabriolets! Cela dit, tu ne trouveras pas ton bonheur ici pour entretenir ta voiture ::bien

Message 16 Déc 2023, 10:26
Yéti_chauve Jeune Permis
Jeune Permis

Message(s) : 3
Modèle: 1.4l 16s - Autre
KM: 127690
En tous les cas : merci de l'accueil !!! :-D

Message 16 Déc 2023, 11:16
Bipbip Avatar de l’utilisateur
Technicien
Technicien

Message(s) : 3951
Localisation : Freteval (41)
Modèle: 2.0l 16v Turbo - C20LET (Swap)
KM: 210000
Autre voiture: -
Nissan Pathfinder 2.5l
Tigra 1.4l
Tigra 1.6l
Chevrolet Corvette V8 5.7l
Subaru Impreza GT Turbo
:welcome
Tigra 2.0l Turbo 16 ...260cv... pour l'instant !! -- Tigra 1.4l 16v -- Tigra 1.6 16v Elegance

Ma Tigra turbo : http://www.tigra-c20let.fr Ma Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCd6x_HNyDTlYpE4uTRCihuw|

Image

Message 21 Déc 2023, 13:19
Yéti_chauve Jeune Permis
Jeune Permis

Message(s) : 3
Modèle: 1.4l 16s - Autre
KM: 127690
::merci

@estrella : effectivement, pour l'entretien de mon carrosse, probable que je ne trouverai pas mon bonheur ici...même si la partie moto-propulseur semble être la même ;-).

Il existe bien un forum dédié "Twintop" mais il semble moribond....ça fait deux fois que je sollicite une inscription et....aucun retour.

A titre perso, je suis issu de la méca auto et poids-lourd et donc, comme je le disais, j'ai repris en main la mécanique de la Twintop qui en avait bien besoin :

Crémaillère de direction, suspensions avant et arrière, triangles, silentblocs de barre stab, support de boïte, transmissions....la totale....me reste à remplacer les silenblocs d'essieu arrière pour que madame arrête de "chanter couic-couic" lorsque je roule à petite vitesse ::vert .

Voilou ! Et...Bonnes fêtes de fin d’année à tous !


Retour vers Présentez-vous