Une petite technique simple pour tester la bobine d'allumage de Tigra ce n'est pas une méthode magique, mais au moins, moi j'ai pu savoir qu'elle était à changer grâce à cela
Le premier symptôme est simple, une voiture qui tourne sur 3 cylindres, ratatouille et un ralentis qui fait trembler toute la voiture coupler avec une perte évidente de puissance.
Donc pour en avoir le coeur net on ce prends 5 minutes pour faire un diagnostique différentielle
Le boitier d'allumage, c'est la grosse boite noir en bas a droite de la photo juste à côté de la jauge de niveau d'huile(la goupille jaune)
Vous allumez le moteur et vous débranchez un des 4 câbles, le moteur ce mettra à peiner mais ne doit pas caller car les 3 câbles doivent suffirent à faire tournez le moteur.
Et faite le avec les 4 câbles un par un bien entendu.
Si le moteur cale avec un des 4 câbles, pensez à contrôler l'état des bougies et la résistivité des câbles hautes tension. Et si tout est ok vous êtes bon pour acheter une nouvelle bobine d'allumage moi maintenant j'en garde toujours une neuve d'avance dans mon stock