Index du forum Rencontres et Rendez-Vous Résumés des rencontres et rendez-vous des tigriste [Photos] X16XE au circuit - Lohéac - jj/mm/aa

[Photos] X16XE au circuit - Lohéac - jj/mm/aa

Les résumés des rencontres et rendez-vous des tigriste, photos, vidéo, avis...

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Règles du forum

Merci de lire les règles de ce forum !

TiGrafizm Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 582
Localisation : Bretagne
Modèle: 1.4l 16s - Normal
KM: 0
Voilà dans le cadre de la sortie Racing West, x16xe avait inscrit sa Tigra pour une journée sur le circuit de Lohéac.

Tigra-forever et moi avions fait le déplacement pour l'occasion.
On a pu gouter au plaisir d'être passagé. Merci encore à François pour la ballade ::excellent

La seule OPEL présente. Il y a avait quasiment exclusivement des françaises.
106 s16, 205 et 309 GTi, 306 s16, Saxo VTS et VTR, GTT, R21 turbo, Clio 16s...
Fiat Uno Turbo, Porsche Targa, Lancer Evolution, Golf I GTI 1800.

Le tout préparé et/ou swappé ::excellent

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message 07 Mai 2007, 10:13
Tigra-Forever Avatar de l’utilisateur
Puriste
Puriste

Message(s) : 4518
Localisation : 44-nantes
Modèle: 1.4l 16s - Autre
KM: 215
super journée circuit, le petit tour en passager de la tigra (en mode tortue a cause du casque) c'étais que du bonheur meme si ce n'étais pas la plus puissante


dans la famille des allumé je voudrais le gars avec sa GTT blanche qui passait les virages sur 3 roues et le gars avec sa 309 GTI noir (voir photos) qui passait ses virages en travers


en tt cas superbe journée et une sortie au tas pour X16XE :youpi
Image Image
Laisse ca tu n'est pas assez mature ...
Faire du sale n'est pas dans ta nature ...
C'est après qu'on ressent les courbatures ...

Message 07 Mai 2007, 23:24
x16xe Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 420
Localisation : NANTES en BRETAGNE
Modèle: 3.0l 24v - X30XE (Swap)
KM: 135000
Merci pour les tofs, faut que je mette les miennes ainsi que les vidéo.
Bon la Tigra n'est pas un foudre de guerre même avec une PB mais on se fait quand même plaisir.
Par contre full stock je déconseille. Faut au moins avoir de bons amortos et ressorts. Si j'avais eu les amortos d'orignie ce n'était même pas la peine d'éssayer un deuxième tour.
Pour ce qui est du freinage il faut aussi avoir un freinage qui marche car les freins ne sont solicités qu'une fois mais alors solicités comme ils ne le sont qu'en cas d'urgence mais quand c'est toute les 1mn20 ils en prennent plein dans le pif. Et encore je n'allais pas à font sur le freinage.
Pour la puissance, faut pas se leurer ce n'est qu'une Tigra mais avec 20ch de plus ça commencerait à être top.

Sinon avec ma config la voiture reste seinne, un pote l'a conduite plusieurs fois il a été agréablement surpris. Faut demander à Tigra forever et Tirafizm se qu'ils en ont pensé.

Sinonquand tu es parti Mickael, je t'ai dit que j'allais faire un dernier ptit tour avant de partir, et sur la ligne de départ il y a une gonzesse qui se met à ma fenetre et qui me dit : t'es tout seul? (non j'ai ma femme dans ma poche) oui oui je suis seul. Elle me demande si elle peut monter, ben t'as un casque??, elle le caché derriere la porte entre ses cuisses. Fierement elle me sort son casque. :paf Du coup j'ai eu une passagere supplémentaire, et j'ai fait mon ptit tour tout seul aprés l'avoir redéposée.

Je conseille à tout ceux qui aiment bien la conduite.

Message 08 Mai 2007, 00:05
Pascalou Avatar de l’utilisateur
Admin
Admin

Message(s) : 3775
Localisation : gamaches en vexin(27) sisi
Modèle: 2.5l 24v - C25XE (Swap)
KM: 0
ça devais être trop de la bal de tourné sur circuit c'est mon kif de pouvoir tourné dessus

p.s t'en a eu pour cher de tourner la bah

Message 08 Mai 2007, 01:43
TiGrafizm Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 582
Localisation : Bretagne
Modèle: 1.4l 16s - Normal
KM: 0
Si c'était la belle blonde qui servait au bar, t'as de la chance :youpi

Message 08 Mai 2007, 03:22
KASO-77

::coucou et encors une fois la plus etait un tigre ... :10sur10

Message 08 Mai 2007, 09:45
Maw131 ça se mérite une TIGRA
ça se mérite une TIGRA

Message(s) : 144
Localisation : Strasbourg 67
Modèle: 1.6l 16s - Normal
KM: 0
Ca à du etre pas mal dit donc! Y à pas à dire mais la tigra est quand même la plus belle parmis toutes!Par contre il y avait bien une puma un moment? :peur

X16XE a écrit :
Sinonquand tu es parti Mickael, je t'ai dit que j'allais faire un dernier ptit tour avant de partir, et sur la ligne de départ il y a une gonzesse qui se met à ma fenetre et qui me dit : t'es tout seul? (non j'ai ma femme dans ma poche) oui oui je suis seul. Elle me demande si elle peut monter, ben t'as un casque??, elle le caché derriere la porte entre ses cuisses. Fierement elle me sort son casque. Paf meme pas mal Du coup j'ai eu une passagere supplémentaire, et j'ai fait mon ptit tour tout seul aprés l'avoir redéposée.

Bien jouéééé x16xe!! :10sur10 :youpi

Message 08 Mai 2007, 10:19
frotman Avatar de l’utilisateur
Indispensable au forum la classe quoi
Indispensable au forum la classe quoi

Message(s) : 2997
Localisation : 77
Modèle: 1.6l 16s - Autre
KM: 0
comme je compte tater du circuit (cf le post pour un rasso circuit), tu pourrais me dire le budget pneus/frein ou autres

si les pneus sont HS apres une sortie circuit, comme les freins et autres

::merci
Image Image Image

Image Team Passafond Image

Message 08 Mai 2007, 10:32
seb Avatar de l’utilisateur
La tigra est méritée
La tigra est méritée

Message(s) : 325
Localisation : 01000
Modèle: 1.6l 16s - Autre
KM: 0
sa doit etre terrible une journée circuit !!! Perso , sa m'tentrais bien !! ::tourne

Message 08 Mai 2007, 10:45
ludo_le_ouf Avatar de l’utilisateur
La tigra est méritée
La tigra est méritée

Message(s) : 385
Localisation : limoges
Modèle: 2.0l 16v - C20XE (Swap)
KM: 0
:youpi salut sa donne quoi une tigra sur circuit?
moi j'y vais peut etre samedi.ou a tu trouver ton boitier d'admission.*

Message 08 Mai 2007, 11:53
TiGrafizm Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 582
Localisation : Bretagne
Modèle: 1.4l 16s - Normal
KM: 0
Voilà comment la GTT prenait ses virages. Sur 3 roues ::excellent

Image

Message 08 Mai 2007, 13:15
Tigra-Forever Avatar de l’utilisateur
Puriste
Puriste

Message(s) : 4518
Localisation : 44-nantes
Modèle: 1.4l 16s - Autre
KM: 215
tu as choppé les tofs sur racing west???? je les ait vu mais j'atten que l'admin accepte mon compte pour que j'ai un full accès
Image Image
Laisse ca tu n'est pas assez mature ...
Faire du sale n'est pas dans ta nature ...
C'est après qu'on ressent les courbatures ...

Message 08 Mai 2007, 13:22
TiGrafizm Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 582
Localisation : Bretagne
Modèle: 1.4l 16s - Normal
KM: 0
La dernière vient bien du forum.

Message 08 Mai 2007, 15:53
x16xe Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 420
Localisation : NANTES en BRETAGNE
Modèle: 3.0l 24v - X30XE (Swap)
KM: 135000
Alors je vais essayer de répondre à toute les questions.
Alex pour avoir le full accés il faut être menbre actif et il faut payer une cotisation. Eh oui il n'y a pas que Tigra vision qui est payant.

Pour la blonde du bar non ce n'était pas elle mais c'était quand même une blonde. La prochaine fois vient avec ta TT tu pourras peut être embarquer la blonde du bar, m'enfin celle ci était prise je crois.

Pour ce qui est du budget, j'ai fais le ptit joueur car je ne voulais pas casser la voiture même si ce n'est plus ma voiture principale, j'aurais été embété pour la ramener étant donné que je n'est pas de plateau. Et pi venir avec un plateau et une voiture de 110ch dessus je me serais fait bacher.
Donc quand j'ai fait mes dernier tour je suis parti à 17h15 alors que ça finissait à 18h00 parceque l'aiguille de la jauge restait scotchée en bas même quand je levais le pied pour laisser refroidir la voiture donc j'ai cru qu'il était temps que j'arrète. Et quand je suis arrivé à la pompe (à 10kms du circuit) l'aiguille était remonté à 15l. Je suis parti de Nantes en ayant environ 40l dans le reservoir, donc le trajet Nantes Lohéac plus environ 150kms de circuit (eh oui ça ne fait pas beaucoup) plus le retour à bonne vitesse sur Nantes j'ai fait 35l environ. Je rappelle que je n'ai pas beaucoup roulé par rapport à d'autres.
Pour ce qui est des frein dés que j'ai le temps je fais une purge du circuit, un controle des plaquettes à priori les disques MK n'ont pas bougé d'un poil depuis 10000kms (ok ce n'est pas beaucoup) pas de voilage de disque pourtant avec des freinages comme ça.
Les pneus, grosse brobleme avec les pneux. J'avais des Michelin route de 60000kms que je devais changer mais faute de budget ça ne s'est pas fait.
Le matin il faisait 7° les pneux n'ont pas travaillé, l'aprés midi il faisait 10° de plus et dés la première série ils étaient cramés, ça rechargeait les rainures. Pour tous le monde le plus gros budget ce sont les pneus, faut investir dans des pneux pour circuit (slick genre marque TOYO) ça accrochera bien mieux le pavé, rien à voir) et si vous n'avez pas de plateau il faut venir avec 2 trains de pneu route pour pas se faire choper.
Pour le reste de la voitrue et bien elle peut être complètement cassée si tu foires. Sinon le reste de la meca souffre pas mal tout est fortement solicité, l'embrayage, les roulements, les cardans la direction et bien évidament le moteur. Il ne faut pas hésiter à venir avec une vidange toute fraiche et avec une bonne huile dans le moteur, un liquide de frein récent et des durite du circuit de refroidissement pas fatiguées. Voila pour le principal.

Et le prix d'une aprés midi à Lohéac c'est 95€ ::shocked .
Là c'était la journée complète et c'était un tarif spécial à 80€.

Pour les aprés midi c'est le magazine Echappement qui organise mais c'est ouvert à tout le monde come une piste de Karting donc tout les Kéké du coin se pointent dont les jeunes conducteurs avec l'audi A3 de papa maman ce qui provoque en général plus de casse.
Avec le club le nombre de voitures est limité et ce sont des personnes responsable qui ne viennent pas pour faire la course et bouffer à tout pris de la voiture. Ils viennent avant tout pour se faire plaisir et si vous allez sur circuit je vous conseille d'y aller dans le même état d'esprit. Ce ne sont pas les runs du vendredi soir.

Même si je n'ai pas beaucoup tourné et même si je n'avais pas une Sub je me suis fais quand même plaisir et je suis trés contant de titine.

Message 08 Mai 2007, 15:54
x16xe Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 420
Localisation : NANTES en BRETAGNE
Modèle: 3.0l 24v - X30XE (Swap)
KM: 135000
ludo_le_ouf a écrit :
:youpi salut sa donne quoi une tigra sur circuit?
moi j'y vais peut etre samedi.ou a tu trouver ton boitier d'admission.*

Mon boitier d'admission, c'est juste que je l'ai peind en bleu mais sinon c'est celui d'origine.

Message 08 Mai 2007, 18:13
TiGrafizm Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 582
Localisation : Bretagne
Modèle: 1.4l 16s - Normal
KM: 0
Je crois qu'il parle de la DBilas. ::clin
Il l'a acheté à La Sentenza.

Message 08 Mai 2007, 19:38
frotman Avatar de l’utilisateur
Indispensable au forum la classe quoi
Indispensable au forum la classe quoi

Message(s) : 2997
Localisation : 77
Modèle: 1.6l 16s - Autre
KM: 0
concernant les pneus, l'usure est équivalente sur l'avant et l'arriere ou il faut prévoir de changement que sur un train?




:imboulet
Image Image Image

Image Team Passafond Image

Message 08 Mai 2007, 19:47
Emporio007 Avatar de l’utilisateur
La tigra est méritée
La tigra est méritée

Message(s) : 262
Localisation : IDF
Ca devait etre sympas!!!

Pour les ressorts c'est normal que ce soit du bon... c'est mes anciens! :youpi
Tu as quoi déjà comme amortisseurs??

Message 08 Mai 2007, 20:15
TiGrafizm Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 582
Localisation : Bretagne
Modèle: 1.4l 16s - Normal
KM: 0
Les tiens aussi ::excellent

Message 08 Mai 2007, 20:46
raftigra Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 719
Localisation : Le creusot - 71

ca devait etre sympa mais je tenterai pas ca avec ma tigra tuning ::excellent, on verra plus tard ..... ::excellent
Tigra...OPEL TIGRA
Black Tigra Power Image

Message 08 Mai 2007, 21:32
Greentiger29 Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 619
Localisation : Plougasnou 29
Modèle: 1.4l 16s - Edition Limitée
KM: 0
Tu m'étonne que ca devait etre sympa mais moi si j'allai sur circuit je n'irai pas avec ma tigra :youpi

Message 08 Mai 2007, 22:41
ganjarom La tigra est méritée
La tigra est méritée

Message(s) : 286
Localisation : bricole une catapulte dans mon garage...
Modèle: 2.0l 16v - C20XE (Swap)
KM: 0
oh que si moi j'irai, c'est prévu dès qu'elle roule ::roi
Image
Gourou du clan des Intigristes.(avec Doum-Doum)

Message 09 Mai 2007, 13:04
x16xe Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 420
Localisation : NANTES en BRETAGNE
Modèle: 3.0l 24v - X30XE (Swap)
KM: 135000
Tu vas te faire plaisir avec la tienne.

Pour répondre pour les pneux, biensur les pneux avant souffrent plus à l'avant mais ça reste modéré. Si vous y allez avec des pneux route tout neuf, vous accrocherez la piste mais vos pneux seront morts.

Message 09 Mai 2007, 13:28
frotman Avatar de l’utilisateur
Indispensable au forum la classe quoi
Indispensable au forum la classe quoi

Message(s) : 2997
Localisation : 77
Modèle: 1.6l 16s - Autre
KM: 0
il serait peut-etre interressant d'utiliser un jeu de pneu+roues spécialement pour circuit, avec des pneu d'occasion ou autres ::reflexion
Image Image Image

Image Team Passafond Image

Message 09 Mai 2007, 19:29
x16xe Avatar de l’utilisateur
OPEL peut être fier de toi!
OPEL peut être fier de toi!

Message(s) : 420
Localisation : NANTES en BRETAGNE
Modèle: 3.0l 24v - X30XE (Swap)
KM: 135000
Le jeu de roue (4) c'est indispensable. sur les 40 voitures on devait être 6 ou 7 à ne pas avoir de jeu de secours et il y avait une vingtaine de voiture qui avaient plusieurs jeux de slicks.
Les pneux routes d'occase c'est mieux que rien mais le top se sont des slicks.

Suivant

Retour vers Résumés des rencontres et rendez-vous des tigriste