Merci à vous !
Quand je parle de préparation c'est un projet à long termes d'ici quelques années quand le voiture commencera à vraiment viellir car pour le moment ça vas surtout être de la modification du au viellissement car cette voiture est restée enfermé longtemps dans un garage pour sortir une fois tout les 3 mois faire 5km ( Trajet Maison- Supermarché ) a 50 en 5eme..

du coups quand je l'est récupéré il y a peu j'ai eu enormément de problème avec ( Allumage, Grosse fuites d'huile = Changement de tous les joints plus courroie qui avais était faites 6 mois auparavant.. La j'ai les silent bloc a changer, un peu d'électronique.
C'est des petits travaux qui reviennent tous de même cher surtout que ma Grand mère l'emmenait à chaque petit problème la faire réparer chez Opel... je vous laisse imaginer la facture à chaque fois...
Pour le moment je compte surtout la fiabiliser en remplaçant les pièces viellissantes par des pièces plus réputés, là je vais juste changer le filtre a air par un K&N, solutionné les petits soucis et changer le silencieux qui est entrain de rendre l'ame à son tour par un silencieux OMP ( même si j'ai peur que celui-ci fasse un peu trop tuning

) je ne l'est encore jamais vue sur une Opel Tigra c'est celui avec une double sortie donc si quelqu'un l'a déja montée sur la sienne je suis preneur de retour et de photos

Et si quelqu'un a aussi supprimé l'intermédiaire par un tube je suis preneur de la technique utilisé